CNBB
20, rue de la Piscine - 72220 ECOMMOY
Tél. : 02 72 88 07 31

Mail : cn.berce.belinois.72220@gmail.com

 

La relève du CN Bercé Belinois en compétition

Depuis la reprise des entrainements en septembre dernier, les plus jeunes nageurs du club de natation Bercé Belinois attendaient avec impatience la date de leur première compétition fédérale.
Programmée le dimanche 27 novembre à la piscine municipale de Coulaines, le challenge Avenirs a réuni plus d’une centaine de jeunes sarthois nés entre 2005 et 2011.
Pour sa part le CN Bercé Belinois était représenté par 4 jeunes qui, pour certains, inauguraient leur participation en compétition.
Pour l’ensemble des nageurs, l’objectif recherché était de mettre en application toutes les consignes qu’ils avaient apprises ces derniers mois, sans faire de faute et de nager le plus vite possible. 
Titouan Dupont, Manon Hersant, Laysa Zidane et Milo Herault ont parfaitement réussi leurs épreuves. Ils devront poursuivre leurs validations sur d’autres styles de nages lors des challenges
 Avenirs qui se tiendront début 2023.    

Les nageurs du CN Bercé Belinois aux championnats départementaux hiver

Evénement incontournable du mois de novembre, les nageurs du club de natation Bercé Belinois se devaient être présents aux championnats départementaux hiver de natation qui se sont tenus à la piscine d’Allonnes durant le week-end du 19 et 20.

La compétition était ouverte aux catégories jeunes, juniors et séniors et a réuni 164 nageurs de 10 structures départementales. Parmi eux, figuraient 9 compétiteurs du CNBB.

Cette seconde compétition de la saison a permis à l’ensemble des nageurs d’évaluer les performances réalisées. Avec une amélioration significative de leurs temps dans les 2/3 des engagements, le bilan pour l’ensemble des nageurs était très satisfaisant.

Parmi les résultats individuels, Emma Bureller a été titrée championne départementale dans la catégorie Junior sur 3 épreuves :

50 nage libre (00 :28.83) ; 100 nage libre (01 :02.94) et 200 nage libre (02 :20.21)   

 

PRE-SAISON Allonnes 15 & 16 oct. 2022

Représentation en nombre des nageurs du CN Bercé Belinois au PRE-SAISON

Après une trêve estivale bien méritée, les nageurs du club de natation de Bercé Belinois ont retrouvé le chemin de la compétition le week-end du 15 et 16 octobre 2022 à la piscine municipale d’Allonnes. Cette rencontre réunissait 147 nageurs et nageuses du département dans les catégories Avenirs (3e année), jeunes, juniors et séniors.

Après un mois et demi de préparation il était important que les nageurs du CNBB soient fixés sur leurs niveaux de performances.

Pour cela 10 nageurs se sont inscrits au Pré-saison, soit une des plus fortes représentations en compétition individuelles pour les nageurs du CNBB.

Les temps réalisés par les nageurs confirmés ont été conformes aux objectifs avec de nombreux records personnels et les débutants ont pu valider des temps de références intéressants pour les prochains rendez-vous sportifs.

    

De droite à gauche :

Kayna Abraham, Léonie Lelièvre, Franck Chenu, Ines Duveau, Clément Doré, Lylia Zidane, Ambre Gaugain, Lucas Vérité, Emma Bureller, Joao Ivanes et Marie Esteban (Entraineuse)